23ème Congrès de l’Ordre à Paris (France) du 16 avril au 18 avril 2024 – Événement ouvert à tous

 

 

 

 

 

Nous sommes ravis de vous convier à cet événement exceptionnel qui réunit des experts, des professionnels et des passionnés du monde entier pour explorer les enjeux cruciaux liés à la cybersécurité, à la géopolitique et à l’intelligence artificielle. Ce congrès se tiendra du 16 avril 2024 au 18 avril 2024 à Paris, une ville emblématique au cœur de l’Europe, propice aux échanges intellectuels et aux débats.

Découvrez sans plus attendre la vidéo de présentation en cliquant sur le lien suivant

https://www.youtube.com/watch?v=0PSvj738I60

 

Thématiques Principales :

  1. Cybersécurité : Explorez les dernières tendances, technologies et stratégies en matière de cybersécurité. Les experts partageront leurs connaissances sur les menaces émergentes, les meilleures pratiques en matière de protection des données et les défis à venir dans un monde de plus en plus connecté.
  2. Géopolitique : Analysez les implications géopolitiques des avancées en cybersécurité et intelligence artificielle. Comprenez comment les relations internationales sont façonnées par les technologies émergentes, et discutez des politiques nécessaires pour assurer la sécurité et la stabilité mondiales.
  3. Intelligence Artificielle : Plongez dans le monde fascinant de l’intelligence artificielle. Découvrez les dernières avancées en matière d’algorithmes, de machine learning et d’apprentissage profond, tout en explorant les opportunités et les défis éthiques liés à l’utilisation de l’IA à l’échelle mondiale.

 

Programme prévisionnel

Mardi 16 avril 2024 

Discours d’ouverture par M. Jacques VIALAT, Président – Fondateur de l’OMEI

M. Nathan BONNET, CEO de Polymnia , créateur de la première Intelligence Artificielle (IA) en prise de parole.

M. BONNET travaille sur l’IA dans plusieurs structures, son studio d’IA créé toutes les 3 semaines un nouveau produit IA. Sa conférence vous exposera des cas concrets et répondra aux questions que vous vous posez sur l’Intelligence Artificielle.

M. Eric CAMPION, Président Pan Europe France

L’Union paneuropéenne internationale est une association fondée au lendemain de la Première Guerre mondiale, en 1926 à Vienne, par le comte Richard Coudenhove-Kalergi qui a publié en 1923 son livre manifeste Paneuropa où il préconise la création d’une union des États européens, union qui lui semble le seul moyen d’éviter que se reproduise la catastrophe de 14-18 : « L’Europe, dans son morcellement politique et économique, peut-elle assurer sa paix et son indépendance face aux puissances mondiales extra européennes qui sont en pleine croissance ? »

M. Anis JAZIRI, Président de Tunisia Africa Business Council (TABC)

Tunisia Africa Business Council, a son siège social en Tunisie. C’est une Organisation Non Gouvernementale ayant pour objectif l’accompagnement des entreprises tunisiennes en Afrique et de nouer des partenariats avec des acteurs clés.

M. Majed AL RUBAI, Président du cabinet de consultation juridique irakien Al MASSALA

 

Départ vers la flamme du soldat inconnu, sous l’Arc de triomphe avec M. Christophe GONTARD (expert membre de l’OMEI chargé de maintien de la flamme).

Mercredi 17 avril 2024 de 9h30 à 18h30

Protection des données, Cybersécurité (les tendances et les risques), Cybercriminalité (les outils juridiques pour se défendre)

Visite de l’Assemblée Nationale avec le Dr Bernard GIMENEZ

 

Jeudi 18 avril 2024 de 9h00 à 14h30

M. Pierre Jean Coulon, Vice-Président de l’OMEI : Géopolitique et la Géostratégie de l’Energie.

Clôture du congrès par M. Jacques VIALATPrésident Fondateur de l’OMEI.

Visite du Sénat avec le Dr Bernard GIMENEZ

 

Nous vous remercions de télécharger le bulletin d’inscription Congrès PARIS 2024 et de nous le renvoyer complété au plus vite à l’adresse mail suivante : administration.omei@ordre-experts-internationaux.com.

ATTENTION : Le nombre de place est limité et les inscriptions seront définitivement closes au 03/04/2024.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela.