Edit
Menu
Un cursus de formation avec l’Institut des Experts Internationaux peut ouvrir les portes pour devenir membre de l’Ordre Mondial des experts Internationaux avec une voie menant à la carrière d’expert international, avec une bonne sensibilisation aux cultures, à l’impact géopolitique et à la manière de travailler ensemble. Deux conditions fondamentales à remplir avant de songer à se lancer dans le métier d’expert international : aimer se déplacer et avoir des dispositions pour les langues étrangères. Un certain sens de l’aventure est également requis.
Avant l’entrée en séminaire d’intégration, chaque stagiaire doit être accepté par l’Ordre mondial des experts Internationaux. Cette acceptation est faite sur dossier. Le dossier à remplir par le stagiaire est transmis à l’institut local par l’Ordre mondial des experts internationaux. Il s’agit du même dossier de valorisation et reconnaissance de l’expertise demandé à tous les candidats désirant devenir membre expert de l’Ordre mondial des experts internationaux. Aucun stagiaire ne pourra être admis en formation avant que son dossier n’ait été accepté par l’Ordre mondial des experts internationaux, qui s’engage à répondre à la demande d’admission des stagiaires dans les 10 jours de la réception du dossier.
L’institut local transmettra les dossiers des candidats à l’ordre mondial des experts internationaux, en incluant son avis pour chacun des dossiers. Dès l’analyse de la candidature, l’Ordre mondial des experts internationaux transmettra au directeur de l’Institut local l’attestation d’entrée en formation pour chaque candidat retenu. Convention de formation : la convention de formation doit être signée au plus tard le premier jour de la formation. Il s’agit d’une convention tripartite signée par le représentant de l’institut local, le stagiaire ou son représentant légal, et l’Ordre mondial des experts Internationaux. La convention reprend les aspects financiers et légaux de la formation.
Le séminaire d’Intégration vise à former des Experts ayant des objectifs portant sur l’Expertise Internationale. Il s’adresse à des candidats souhaitant acquérir un haut niveau de compétences tant scientifiques qu’en montage et gestion de projets et des missions Internationales. Il vise à produire des savoirs scientifiques sur des thématiques au cœur des enjeux sociaux économiques et politiques contemporains.
Un expert est reconnu par ses pairs. Le titre d’expert international est attribué uniquement par l’Ordre Mondial
des Experts Internationaux à Genève pour tout stagiaire
qui a validé la totalité des compétences requises. Ce titre
est attribué uniquement par l’Ordre, il n’a pas vocation à
devenir valeur universitaire; il ne vise pas à être reconnu
par une université ou par un Etat. Le véritable expert étant
reconnu par ses pairs.
La validation est réalisée en deux temps:
- Par les formateurs qui ont pour tâche d’évaluer les
compétences de leur ressort.
-Par le jury, après la formation, qui établit le PV
d’attribution dutitre.
L’ORDRE MONDIAL DES EXPERTS INTERNATIONAUX est une association privée sans buts lucratifs, elle n’a pas vocation de service public.
Indépendante et neutre, elle ne relève pas d’un État et n’est soumise à aucune organisation internationale. Elle ne privilégie aucune origine, religion, aucun système politique ou État