Participation du Groupe YEDEAN EXPERTISES COMPANY « COMEXYD » au Colloque de l OMEI à Marrakech.

Nous mettons à l’honneur aujourd’hui un membre de l’Ordre qui a contribué activement  à l’organisation de notre 1er Colloque à Marrakech. Il aura pour thématique  “Contexte mondial expertise et challenge du développement durable”. 

Ce colloque, ouvert à tous, se tiendra les 8,9 et 10 décembre 2022 à l’Hôtel Be Live Experience Palmeraie.

M. YEDEAN est un des pilotes de la commission chargée de l’organisation de cet évènement inédit au Maroc.

Pour cette mission, il est accompagné de M. Khalid BENALI (Expert en Economie et Protection sociale) une personnalité médiatique de premier plan, Mme Nabiha LAHLOU (Experte en Architecture), M. Mohamed SAYAD (ancien directeur de l’Institut IIC à Casablanca), le tout, coordonnée par Mme Kawtar OUCHRIF (Représentante officielle de l’Institut des Experts Internationaux au Maroc).

Toute l’équipe a travaillé assidument et mis tous les moyens en œuvre pour faire de cette rencontre, une réussite sur le plan national et international.

L’Ordre Mondial des Experts Internationaux remercie le Groupe COMEXYD pour sa participation lors de notre prochain évènement. 

Nous espérons avancer conjointement pour élaborer de nouveaux projets très prochainement.

 

 

” Je suis Président Directeur Général du groupe YEDEAN EXPERTISES COMPANY « COMEXYD », ayant pour activités :

Les Expertises Industrielles, dans le cas des sinistres (tous risques confondus).

Les Expertises préalables et Expertises Judiciaire Près les Tribunaux et Cours d’Appel du Maroc en Raffinage du Pétrole et du Gaz et Transport des produits pétroliers au niveau terrestre et maritime, ayant obtenu plusieurs diplomations de Titres d’Ingénieurs dans différentes Spécialités, dont le premier est Ingénieur d’Etat en Raffinage du Pétrole et du Gaz, ce qui m’a permis d’accéder à des postes de Direction, à la Raffinerie d’ARZEW en ALGERIE,  au Ministère de l’Energie et des Mines et à la Raffinerie de Pétrole SAMIR au Maroc, conseillé auprès de différentes sociétés pétrolières au Maroc.

Je suis membre de la Commission de Nomination d’Experts Judiciaires au Ministère de la Justice, Ex vice-président de l’Ordre des Experts Judiciaires au Maroc, agrée Expert européen, ayant participé à plusieurs Congrès dans les pays du Golf et représentant le Maroc auprès de « ORGANISATION OF ARAB PETROLEUM EXPORTING COUNTRIES ».

Je dirige le groupe COMEXYD (siège à Casablanca) depuis 1987, mon entreprise travaille-en étroite collaboration avec les compagnies d’assurances de la place. Des succursales ont été montées à Tanger ainsi qu’à Marrakech.

En 2004 et 2010, j’ai eu l’opportunité d’organiser deux importants congrès mondiaux avec l’aide d’un professeur en brûlologie, parrainé par le Ministère de l’Energie et des Mines ainsi que le Ministère de la Santé.

J’ai effectué plusieurs missions sur l’ international :

–  À Vienne (Autriche – 2004) auprès de la compagnie aérienne AIRBUS, afin d’expertiser un avion pour le compte de la compagnie aérienne Austrian Air Line.

– À Lome (Togo – 2014) : Incendie dans un Centre Emplisseur de Gaz Total Togo, pour le Compte de Total France .

– À Annemasse (France– Suisse 2018 ) : Incendie dans les bâtiments douaniers.

En 2021, j’ai eu l’honneur et le plaisir de décrocher  le titre d’Expert International par l’OMEI, avec la spécialité suivante :

« Raffinage du Pétrole et du Gaz et Transport des Produits Pétroliers & Assurance Incendie & Gestion des Risques » ”

 

 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela.